Site d’agence immobilière: bien rédiger sa page de présentation

En qualité de professionnel de l’immobilier en Suisse, la mise en place d’une stratégie de marketing personnelle peut par moments devenir un véritable défi. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de prêter une attention particulière à la conception de sa page de présentation d’agence sur le site internet. Une présentation soigneusement élaborée a la capacité de susciter la confiance et la sympathie de vos prospects existants, tout en attirant de nouveaux contacts parmi les internautes qui ont des projets immobiliers. Sans plus tarder, découvrez nos recommandations pour vous présenter de manière optimale en ligne, en tenant compte des spécificités du marché suisse !

Les éléments essentiels à inclure dans votre présentation

Pour garantir une présentation de qualité, il est impératif de fournir certaines informations clés. Commencez par exposer votre parcours si vous êtes indépendant ou l’histoire de votre agence afin de renforcer votre crédibilité.

Il est également judicieux d’aborder les services que vous proposez et votre zone géographique en Suisse. Les prospects recherchent un professionnel capable de fournir des services adaptés à leurs biens, tout en comprenant les particularités locales. En définissant une zone géographique précise, vous ancrez votre présence locale et évitez de perdre du temps avec des demandes en dehors de votre périmètre d’activité.

N’omettez pas de faire transparaître vos valeurs dans votre descriptif et décrivez également les personnes qui composent votre équipe ainsi que leur expérience. Les vendeurs confient avant tout leur mandat à une personne, non à une marque. Ils doivent être en mesure d’identifier ce qui vous distingue de vos concurrents. Voici quelques idées :

  • la transparence et la communication directe,
  • le sens de la discrétion,
  • la disponibilité et la réactivité,
  • la persévérance, etc.

Enfin, concluez par un appel à l’action clair. Par exemple : « Pour démarrer votre projet immobilier, contactez-nous au numéro de téléphone ou remplissez le formulaire ci-dessous. »

Conseils de rédaction

Afin de faciliter la lecture, organisez votre descriptif en respectant le format d’une idée par paragraphe. Cette structuration assure une progression logique de vos arguments. Commencez par votre parcours, puis traitez vos services, secteurs et valeurs, l’équipe avant de conclure par l’appel à l’action, soit un total de 6 paragraphes.

En termes de longueur, maintenez votre présentation entre 150 et 300 mots pour un référencement naturel optimal tout en suscitant l’intérêt des lecteurs

L’application de ces bonnes pratiques fluidifie la lecture et améliore le référencement naturel de la fiche. N’hésitez pas à intégrer des chiffres et à poser des questions à vos lecteurs pour rendre votre texte encore plus percutant.

L’intelligence artificielle pour gagner du temps

De nombreuses intelligences artificielles, dont Chat GPT d’OpenAI, peuvent créer des textes à votre place. Actuellement, Chat GPT est la plus efficace. Vous pouvez utiliser gratuitement cet outil en créant un compte et en rédigeant votre demande, appelée « prompt ». Attention tout de même à ne pas simplement copier/coller le texte. L’intelligence artificielle peut vous assister mais c’est à vous de rendre le texte au plus proche de votre situation.

Comment promouvoir votre page web ?

Une fois votre présentation rédigée, assurez-vous de la promouvoir. Les réseaux sociaux sont utiles pour diffuser votre site. Intégrez également l’URL (ou QR code) sur votre carte de visite, voir sur votre véhicule professionnel.

Partager cet article

Plus d’articles

Événement

Summer Event 2024 – Bol d’Or 2024

Voir l’article
CASAONE CASAWEB Général

Interview avec Stephanie de CASASOFT : Expertise et tendances pour les sites web immobiliers

Voir l’article
Événement

CASASOFT au RENT2024 à Lausanne

Voir l’article