Conseil de sécurité iCasa.ch

Nous avons détecté un message frauduleux qui a été envoyé à certains de nos clients et qui contenait une tentative d’hameçonnage (Phishing). Vous recevez ce message car vous faites partie des clients ayant reçu cet envoi début octobre.

Les expéditeurs de cet email se sont fait passer pour des clients intéressés par l’un de vos objets publiés sur iCasa.ch et vous indiquaient le lien de l’objet sur le portail. Le lien en question n’était pas un lien officiel iCasa.ch mais y ressemblait fortement et vous redirigeait sur une page en tout point similaire à iCasa.ch qui vous demandait de vous connecter avec votre utilisateur et mot de passe. La page n’étant pas gérée par CASASOFT, en vous connectant, vous donniez vos identifiants et mot de passe à des fraudeurs.

Que vous ayez cliqué ou pas sur ce lien, nous vous prions de bien vouloir demander à tous vos utilisateurs CASAONE de changer leur mot de passe en suivant la procédure décrite dans la FAQ CASAONE.

Sur le site de la confédération vous trouvez des astuces pour vous protéger des tentatives de phishing.

Règles de base

  • L’expéditeur est-il connu et son adresse email est-elle correcte ?
  • L’objet a-t-il un sens ?
  • Est-ce que j’attends une pièce jointe de cet expéditeur ?
  • L’adresse (ex: icasa.ch) présente dans le lien est-elle correcte ?

Si les réponses à ces trois questions sont incohérentes, vous devez supprimer aussitôt l’e-mail.

Rappelez-vous que jamais CASASOFT ne vous demandera votre mot de passe CASAONE que ce soit par email ou par téléphone.

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