5. décembre 2018

Sécuriser son site internet avec un certificat SSL

Google a officiellement annoncé, via un article sur son blog, que les sites non sécurisés seront affichés comme tel dès juillet 2018. Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne en matière de protection des données (RGPD) entrée en vigueur le 25 mai dernier, ce sujet fait maintenant entièrement partie d’un site internet et ne doit pas être pris à la légère. Cela ne concerne pas uniquement les entreprises qui traitent des données sensibles (banques, assurances, …) mais également les sites d’entreprises. Votre site contient par exemple un formulaire de contact. Celui-ci transmet probablement une adresse IP, un nom, un numéro de téléphone et une adresse email.

 

Voici comment sécuriser votre site

Vous avez la possibilité de protéger les données qui passent du navigateur au server. Grâce à un certificat SSL, le traffic de données sur votre site est encrypté et n’est donc pas lisible par une tierce personne. Vous pouvez identifier un site qui n’est pas sécurisé lorsque dans le navigateur est affiché « http » au début de l’adresse internet et non « https ». Ce « s » supplémentaire indique que le site est sécurisé. Si votre site internet n’est pas sécurisé, vous devriez rapidement entreprendre les démarches pour avoir un hébergement sécurisé et profiter des avantages suivants:

  • Même téchnologie que pour les banques
  • Protection accrue contre les attaques (Hacking)
  • Meilleure indexation sur Google
  • Affichage dans les navigateurs en tant que « Site sécurisé »
  • Augment la confiance de vos visiteurs
  • Transfert de données conforme à la RDPD

Cette sécurité supplémentaire ne vous coûte que CHF 10.- de plus par mois par rapport à un hébergement non sécurisé. Vous pouvez commander chez nous l’hébergement sécurisé et celui-ci sera activé dans les 5 heures suivant votre demande.

Demander un certificat SSL