l’Authentification à deux facteur (2FA) devient obligatoire

Récemment, nous avons introduit notre nouveau système de connexion. Depuis, vous aviez la possibilité d’activer volontairement l’authentification à deux facteurs (2FA). Nous rendons maintenant l’authentification à double facteur obligatoire pour tous les clients CASAONE. Celle-ci sera effective dès 11h aujourd’hui.

Dans cet article, vous trouverez non seulement un rappel des consignes de sécurité générales, mais aussi des instructions étape par étape pour activer le 2FA sur votre compte CASAONE.

Rappel de sécurité

  • Nous ne vous demanderons jamais de réinitialiser votre mot de passe directement dans un email mais uniquement depuis votre compte CASAONE.
  • Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe que ce soit par téléphone, par e-mail ou SMS.
  • L’adresse de connexion à votre compte CASAONE commence par https://connect.casasoft.com
  • En cas d’incertitude, ne répondez pas à l’email et prenez contact avec nous par téléphone au +41 71 686 94 94.

Procédure lors de votre prochain login

2FA déjà activé : félicitations, comme vous aviez déjà activé volontairement 2FA, vous n’avez rien à faire. Votre compte bénéficie déjà du niveau de sécurité le plus élevé.

2FA pas encore activé : Comme nous avons maintenant activé la 2FA de manière obligatoire pour tous les utilisateurs, il vous sera demandé de l’activer lors de votre prochaine connexion.

Nous vous expliquons la procédure dans notre vidéo-tutorielle:

Lorsque vous vous connecterez à votre compte comme vous le faites habituellement, une fenêtre nommée “Configuration de l’authentification par mobile” s’affichera.

Étape 1 :

Si vous utilisez déjà une app 2FA pour d’autres services, vous pouvez passer à l’étape 2.

Installez sur votre smartphone une app 2FA. Actuellement les applications suivantes sont fréquemment utilisées:

  • Google Authenticator (👉🏼 IOS, 👉🏼 Android)
  • Microsoft Authenticator (👉🏼 IOS, 👉🏼 Android)

Si vous ne souhaitez pas utiliser de smartphone, nous vous expliquons comment configurer l’authentification à double facteur au moyen d’un gestionnaire de mot de passe gratuit: https://www.youtube.com/watch?v=yYpqfh8osAI

Étape 2 :

Ouvrez votre application d’authentification sur votre smartphone et scannez le QR code affiché.

Remarque: veuillez utiliser l’app d’authentification pour scanner le QRcode et non l’app photo de votre smartphone.

Étape 3 :

Une fois le QR scanné, un code unique s’affiche sur votre smartphone. Ce code change à intervalles régulières de quelques secondes. Avant que le code n’expire, saisissez-le sur votre compte CASAONE et donnez un nom à cet appareil.

Cliquez ensuite sur soumettre.

Votre compte est maintenant protégé par la double authentifiction.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez nous appeler à tout moment. Comme nous introduisons la solution pour tous les utilisateurs, il se peut toutefois que le temps d’attente soit plus long que d’habitude. Nous nous excusons pour ce désagrément.

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